• MColo

Ce que la communauté veux avoir sur Euro Truck Simulator 2

Si SCS Software ne cesse de nous proposer d'innombrables mises à jours, de manière régulière, poussant toujours plus le réalisme de la simulation, la communauté espère d'avantage de nouvelles fonctionnalités. De la modification bonus à l'ajout essentiel, voici le TOP 10 de ce que la communauté souhaite avoir pour le futur d'Euro Truck Simulator 2 !




N°1 : Pouvoir acheter des camions d'occasions 🚚

C'est une idée assez cohérente avec le réalisme et surtout avec les débuts compliqués d'une carrière en tant que routier indépendant.

Si faire un prêt à la banque est assez facile à faire, et facile à rembourser, il est plutôt rare dans la vraie vie de pouvoir le faire si rapidement.

Par conséquent, acheter un camion neuf dès le début est très complexe.

Alors pouvoir acheter nos premiers camions d'occasions reviendrait à les payer moins cher ! 🐀




N°2 : Acheter des camions par lot 🚚🚚🚚

A l'inverse du début de carrière, là où la pauvreté et l'investissement mènent un combat parallèle, nous nous plongeons dans le futur, avec une entreprise grandissante et des moyens plus élevés.

Alors, jusqu'à présent, nous nous amusons à acheter les camions l'un après l'autre.

Lorsque nous avons embauché plusieurs employés, et que nous souhaitons les fournir en camions, nous perdons un temps énorme.

Imaginez pouvoir acheter 20 camions d'un coup et les attribuer directement dans les garages sélectionnés, plutôt qu'acheter les 20 camions les uns après les autres.

En voilà une chouette idée !




N°3 : Pouvoir salir les camions 🚿

Car visiblement, il y a des passionnés de lavage ! 😂 Non, plus sérieusement. Il faut dire qu'Euro Truck Simulator 2 (et American Truck) manquent cruellement de réalisme quand il s'agit de devoir dégrader le camion d'une marque. Gros bisous sur les fesses à Volvo, Renault, Scania, Daf, etc. Mais il faut arrêter de se voiler la face! Vos camions sont superbes, mais ils peuvent être rayés, devenir sal.. Arrêtons l'idéalisme de vos marques 😅

Alors voilà, c'est une "fonctionnalité" qui serait sympa : avoir de la boue après avoir roulé dedans, quelques détails, traces, impacts sur les vitres, etc.

Et à titre personnel, j'ajouterai même d'avoir des dégâts visuels sur le camion lorsque nous faisons un accident. Mais ça, les PDG des marques n'accepteront jamais 🤣




N°4 : Les piétons ! 🚶‍♂️🚶‍♂️🚶‍♂️

On adore les piétons ! Ils ajoutent directement de la vie, c'est tout de suite plus agréable ! Notamment dans les villes. Mais alors, ils pourraient aussi faire parti intégrante de la circulation !

En effet, la communauté verrait bien des piétons traverser sur les passages piétons (ou même de manière réaliste, c'est à dire en dehors des passages piétons 🤫).

Alors forcément, les accidents augmenteraient considérablement, et c'est pas sûr que ça plaise. Mais soyons honnête, il n'y a aucune animation lorsque nous roulons sur un PNJ car ils sont transparents. Alors, pourquoi ne pas les voir traverses les routes ? Ce serait un développement parfait du réalisme.




N°5 : Les véhicules ! 🚗

Ne parlons pas de l'intelligence (très) artificielle et de leur (étrange) comportement. Parlons plutôt de leurs nouveaux comportements attendus par la communauté ! Toujours pour pousser plus loin le réalisme, il serait intéressant que les véhicules aient des comportements aléatoires (véhicules pressés, ne respectent pas le code de la route, créent des accidents,...)




N°6 : Pouvoir ouvrir/fermer les portes du camion et des remorques 🚪

Nous pouvons déjà ouvrir les fenêtres, et n'en déplaise à certains, mais que l'on soit un puriste de la simulation ou non, c'est une fonctionnalité super sympa ! Du soleil, un ciel bleu, au bord de la plage, et on peut s'imaginer la chaleur. Hop, on ouvre la fenêtre ! Tu veux sortir ta tête derrière pour manœuvrer, hop tu ouvres ta fenêtre (ce n'est pas obligé, mais c'est un élément réaliste).

Alors pourquoi pas avoir cette possibilité d'ouvrir la porte pour manœuvrer (en réalité, c'est pas autorisé mais qui ne le fait pas), ou bien ouvrir la porte pour simuler qu'on sorte du camion, etc. De même pour le chargement dans les remorques.




N°7 : Pouvoir utiliser le chronotachygraphe ⌚

Rien de plus à ajouter, j'ai pas le temps ⏳




N°8 : Avoir un régulateur de vitesse adaptatif 🛣

Si il y a bien une fonctionnalité parmi toutes les précédentes citées qui sera probablement dispo sur cette mise à jour 1.44, c'est celle là ! Ce n'est pas sûr, mais il est fort probable que le régulateur de vitesse adaptatif sera une option disponible pour tous lors de la sortie officielle de la 1.44.




N°9 : Et PAF la crevaison ! 💥

Parce qu'on aime le réalisme, que diriez-vous de goûter aux aléas de la vie dans un jeu de simulation ? PAF la crevaison ! PAF la panne ! Ce serait quelque chose (de frustrant) d'intéressant.

Mais encore une fois, pas sûr que les marques acceptent. Leurs égos ont déjà un problème avec l'état des véhicules (ils doivent rester propre et ne pas être abimés même après un accident), alors imaginez si les camions avaient des défaillances !




N°10 : Silence, je dors 🛏

Dernier "ajout" qui pourrait être vraiment intéressant : avoir davantage d'aires pour s'arrêter et faire une coupure. En effet, rares sont les petits emplacements sur le bords des routes. Pour faire une coupure, la majorité du temps, il faut trouver une station sur l'autoroute ou un parking en ville. 💤



 

Et vous ?

Quelle(s) fonctionnalité(s) souhaiteriez-vous voir pour le futur d'Euro Truck Simulator ? Donnez vos avis en commentaire !

N'hésitez pas à partager cet article si vous partagez ces idées !



166 vues4 commentaires