• MColo

Way of the Hunter : Jeu de chasse Open World en 2022 - Exclusivité

Passionnés de chasse ou non, bienvenue dans l'univers de Way of the Hunter, le nouveau jeu de THQ Nordic et Nine Rocks Games, sortie le 16 août 2022.




Une présentation simple d'apparence : un jeu de chasse. Pan pan les animaux...

Oui mais non, et heureusement!


Way of the Hunter est en effet un jeu de chasse réaliste, très immersif, vous permettant d'explorer et de chasser dans différents mondes ouverts à travers les États-Unis et l'Europe. Un jeu Open World, où la liberté n'est pas quelque chose qui manque !

En effet, vous allez pouvoir suivre un scénario, une histoire, mais aussi quand bon vous semble divaguer, flâner, vous amuser à tirer sur tout ce qui bouge, ou bien faire de la chasse éthique.


Découvrez et explorez, faites la connaissance des animaux et armes conçues à la chasse. Ce monde sauvage promet donc des animaux ayant un comportement réaliste. L'écosystème peut changer en fonction de nos actions.




Afin d'éviter tout spoil, malgré qu'aux premiers abords le scénario a l'air simple, on va simplement dire que nous sommes envoyés sur le terrain pour raison familial. En effet, le terrain de chasse et de vie que vous allez arpenter à pied et explorer en voiture est un lieu que vous connaissez bien car un membre de votre famille y travaille.

On en apprends pas mal sur les difficultés de l'activité de chasse, on va connaître des rivalités et des amitiés au fil de l'aventure ! Cœur sur tout le monde.




Les passionnés de chasse seront ravis, mais les amateurs ou non intéressés de ce domaine peuvent trouver leur compte sur ce jeu ! En effet, à titre personnel, je ne suis pas fan de chasse, pire encore, j'ai des à priori sur le domaine (désolé les chasseurs).

Mais après avoir un peu joué, on comprends vite qu'il y a une dimension éthique à la chasse (bien que vous êtes libre de faire ce que vous voulez, bien évidemment).

Je peux même imaginer qu'en jouant suffisamment au jeu, on peut carrément accepter la passion de la chasse, dans la limite du raisonnable et de vos valeurs.


Au delà des graphismes, et du gameplay plaisant, vous allez pouvoir en apprendre pas mal sur les animaux ; notamment sur une dizaine d'espèces détaillées aux comportements réalistes. Il y a un système de trophées qui prend en compte la condition physique et l'âge de l'animal. Par exemple, si vous écraser un animal en voiture (je dis ça je dis rien), il se peut que vous ne soyez pas vraiment récompensé.. Bande de fou!





Way of the Hunter est un jeu solo ET MULTIJOUEUR ! Vous pourrez jouer, chasser, explorer avec vos amis !


Au niveau de la config minimum pour jouer au jeu :

Système d'exploitation et processeur 64 bits

Système d'exploitation : 64bit OS - Windows 10

Processeur : AMD Ryzen 3 3100 / Intel Core i3-8100

Mémoire vive : 8 GB de mémoire

Graphiques : GeForce GTX 960 / Radeon R9 380

DirectX : Version 11


--> Au mieux, il est recommandé d'avoir un i7, 16 GB de ram, et une GTX 2070 Super 8GB VRAM.


Le jeu pèse 15 GB sur votre disque. Prévoyez cette petite place, supprimez les photos de votre ex.


Way of the Hunter sortira le 16 août 2022 sur Steam.

Vous pouvez également acheter moins cher le jeu sur Eneba.




Une petite mise en bouche en vidéo :



Et des captures d'écrans alléchantes :



N'hésitez pas à donner vos premières impressions en commentaire de cet article ! Le jeu vous tente ? Vous allez jeter un coup d'œil sur les gameplay ? Vous allez craquer ?

Et si l'article vous a plût, n'hésitez pas à déposer un like pour récompenser le travail.

Merci à vous, très belle journée ou soirée !



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout